L'isolation des murs

60 ans de post-isolation des murs creux existants.

Pour en finir avec la grande perte de chaleur dans les maisons existantes, nous utilisons des fibres de laine de verre à insuffler dans la coulisse des murs creux. Ces fibres se produisent de la même manière que les rouleaux ou les panneaux en laine de verre, mais sans liant.

La laine est ni capillaire ni hydrophile et donne une efficacité d’isolation durable et continue. La mise en œuvre se fait dans toutes les conditions météo et votre confort chaleur sera sensiblement améliorée.
Une réduction sur votre facture d’énergie vous permettra de récupérer votre investissement endéans les 5 ans.

Isolation thermique

Grâce aux caractéristiques spécifiques de la laine de verre, la coulisse se rempli sans rétrécissements et sans problèmes d’humidité.
En outre la post-isolation du mur creux est extrêmement stable, la bonne isolation theramique et parfaitement préservée durant des années.

Performances acoustiques

La laine de verre se prête particulièrement bien à l’isolation acoustique par l’intérieur ou par l’extérieur de vos murs.
Même des murs en plaques de plâtre avec coulisse remplie de laine de verre vont absorber le bruit.

Garantie de qualité

Un mur creux est un élément de construction délicat. Avant d’entamer l’isolation un inspecteur agrée examine l’hygrothermie globale du bâtiment. Si le bâtiment est adéquat à la post-isolation un professionnel qualifié fera les travaux.

thiers-horizon-muurisolatie-scan

Primes et réduction

Au cas où le mur creux répond aux exigences techniques spécifique de STS71-1, une prime de € 5,00/m2 sera attribuée.
Exemple : une superficie globale extérieure (fenêtres excl) de 100 m2 = € 500,00 de prime.
Un guichet unique va être crée pour les primes énergie et rénovation et le demandeur fera appel à un auditeur agrée pour établir une liste des travaux. (dit isnieuwvanaf 2019 – Wallonie)

En plus vous économisez sur votre facture d’énergie. Le mieux que l’enveloppe du bâtiment est isolée, le moins que vous consommez d’énergie pour chauffer le bâtiment. Sur une durée moyenne de 5 ans vous avez amorti votre investissement.
Faites l’exercice vous-même sur le portail www.energie.wallonie.be

"Depuis 50 ans de l’expérience dans l'isolation de murs"